Appelez-nous ou textez-nous 418-609-3200

La Côte-de-Beaupré

côte de Beaupré & Île d’Orléans2

Beaupré est une municipalité empreinte d’une grande beauté. Faisant face au Fleuve et à l’île d’Orléans, ses résidents apprécient la splendeur de sa nature et son décor grandiose changeant au gré des saisons. On choisit d’y vivre pour son calme et ses nombreux services aux citoyens : bibliothèque, centre multifonctionnel, parcs, commerces, etc… sans oublier son vaste réseau cyclable et pédestre qui ajoute à une qualité de vie dont vous pourrez vous passer !

Riche en Histoire, Boischatel attire par son environnement naturel exceptionnel et ses attraits culturels uniques. On y retrouve le magnifique Parc de la Chute-Montmorency avec ses multiples activités, le Parc À l’Anse offrant un accès direct au Fleuve, la Véloroute Marie-Hélène Prémont avec son trajet de 55 km bordés d’extraordinaires panoramas ainsi que plusieurs autres sites naturels aménagés avec soin.

Golfs, sentiers pédestres, terrains et centre sportifs, plans d’eau et autres espaces verts font de cette municipalité un endroit rêvé pour les adeptes de plein-air !

De plus, de nombreux organismes offrent aux résidents la possibilité de s’impliquer dans la vie foisonnante de la communauté.

L’Ange-Gardien est un territoire attrayant sur lequel se côtoient différents attraits touristiques qui donnent envie de la découvrir. Entre les zones de villégiature présentes autour du Lac-la-Retenue dans lesquelles les résidents profitent de la tranquillité des lieux, les personnes de passage pourront découvrir les richesses patrimoniales qui font la réputation de l’avenue Royale. Entre les maisons aux architectures variées, et les granges centenaires symboles des racines agricoles de la municipalité, le patrimoine bâti de la municipalité assure aux nostalgiques un véritable «retour aux sources».

Bornée au sud par le Fleuve, à l’ouest par la municipalité de L’Ange-Gardien, à l’est par la ville de Sainte-Anne-de-Beaupré et au nord par la municipalité de Sainte-Brigitte-de-Laval, la ville de Château-Richer ne laisse pas sa place en terme charme et de paysages pittoresques ! Couvrant une large superficie, elle représente le territoire habité le plus long et le plus profond de toute la Côte-de-Beaupré.

On y retrouve une école primaire, une école de musique, des événements et activités de toutes sortes, ainsi que nombre de commodités.

Une atmosphère de convivialité règne dans cette ville aux rues paisibles, à l’architecture empreinte d’Histoire et à l’environnement à couper le souffle.

Saint-Ferréol-les-Neiges

Niché à mi-chemin entre Québec et Charlevoix, Saint-Ferréol-les-Neiges est le lieu parfait pour pratiquer une multitude d’activités extérieures : ski de fond, raquette, golf, vélo de montagne et de route et randonnée pédestre ! Sans oublier sa proximité à deux plus beaux centres de ski : le Mont-Sainte-Anne et Le Massif.

Son air pur, ses grands espaces et sa vitalité en font toute sa distinction. On y retrouve une multitude de projets agricoles novateurs et un potentiel infini de développement divers.

Le tout à moins de 10 minutes de plusieurs services (hôpital, cliniques médicales, dentistes, physiothérapeutes, CPE, école secondaire, aréna, etc…) et à une trentaine de minutes seulement de Québec !

Avec sa nature omniprésente, la beauté de ses paysages et la tranquillité de ses lieux, ses habitants se plaisent à l’appeler « notre petit coin de paradis ».

Saint-Ferréol-les-Neiges est un village qui a beaucoup à offrir !

Saint-Joachim est réputé pour sa superbe Réserve nationale de faune du Cap-Tourmente et pour la beauté de ses espaces changeant au gré des saisons. Située au pied du Mont Saint-Anne, cette petite localité de 1 419 habitants émane une douce poésie et regorge de lieux idylliques où les amoureux de la nature aimeront se réfugier.

Une accueillante municipalité où les citoyens ont le sens du partage et de l’entraide, où il fait bon festoyer et profiter de la vie !

Saint-Louis-de-Gonzague-du-Cap-Tourmente est l’une des plus petites municipalités québécoises en termes de superficie et de population. Enclavée entre Saint-Joachim et Sault-au-Cochon, ce coquet petit hameau offre une qualité de vie unique.

On y retrouve encore les traces architecturales de son passé et de magnifiques terres agricoles.

Saint-Tite-des-Caps est une petite localité bercée entre les majestueuses montagnes Charlevoisiennes et le fleuve Saint-Laurent.

Bénéficiant d’une proximité avec les multiples services des autres municipalités de la Côte-de-Beaupré et de la magnifique région de Charlevoix, cet endroit où il fait bon vivre est également le point de départ des Sentiers des Caps.

Habitez les hauteurs des montagnes et profitez de panoramas imprenables !

Reconnue mondialement pour sa Basilique, la municipalité de Sainte-Anne-de-Beaupré est sans contredit le berceau de la Côte du même nom.

Sa situation centrale à 30 minutes seulement de la capitale, l’abondance de ses services, la beauté de ses espaces, et son économie florissante distinguent cette splendide municipalité.

On y ressent l’effervescence de son développement et l’amour de ses citoyens. Habitez Sainte-Anne-de-Beaupré et laissez-vous bercer au rythme des marées !

Sault-au-Cochon est un territoire escarpé d’environ 18 km de long et 4 km de large situé entre la Réserve nationale de Cap Tourmente et le Massif de Charlevoix. Il se distingue entre autres par ses espaces boisés et l’altitude de ses caps.

Apprécié des adeptes des bois et du calme de la nature, cet endroit unique trône sur le Fleuve.

Picture of Raf & Alex

Raf & Alex

Passionnés de l’immobilier dans la grande région de Québec!