Fossambault-sur-le-Lac
Ce charmant petit village occupe les terres au sud du Lac Saint-Joseph et est traversé par la rivière des Pins. Situé à 42 km de Québec, cet endroit champêtre offre un mode de vie en harmonie avec la nature. On y retrouve de nombreuses infrastructures ainsi qu’une variété de services pour combler les besoins de chaque groupe d’âges de sa population. On y ressent tout l’enthousiasme de ses citoyens engagés dans la préservation des lieux et le développement de la région.
Lac-Beauport
Cette magnifique municipalité sied dans le massif des Laurentides arborant un vaste territoire incluant la partie centrale donnant sur le lac ainsi que les collines et monts qui l’entourent. Lac-Beauport est un des secteurs les plus recherchés en périphérie de Québec.
Ce site de villégiature et d’activités de plein air par excellence est réputé pour ses nombreuses infrastructures, ses centres de ski, ses festivals et événements.
Ses résidents apprécient sa vitalité, la multitude de ses services et la beauté sans nom de son environnement.
On choisit d’habiter cette municipalité pour la majesté du Lac et des montagnes, la chaleur de ses habitants et la diversité de ses commodités.
Endroit de villégiature et de plein-air recherché, Lac-Delage est une ville entourant le lac reconnue pour la richesse de son Histoire et son plan d’urbanisme unique. Ses propriétés construites autour de son fameux Manoir lui confèrent une chaleureuse atmosphère et une vie de communauté exceptionnelle. Sans oublier, sa vue imprenable sur la montagne et le lac.
Située à seulement 30 km de la Capitale, Lac-Delage est un endroit de choix si vous devez faire la route quotidiennement.
La ville de Lac-Saint-Joseph porte le nom du superbe lac qu’elle borde à l’est, au nord et à l’ouest. Presque exclusivement composée de résidences secondaires et de chalets, cette ville compte une toute petite population. Sa station touristique Duchesnay ainsi que son Club nautique sont des attraits notoires de la région.
Vivre dans ce lieu, c’est adopter un style de vie en symbiose avec la nature !
Sainte-Brigitte-de-Laval
Au début des années 2000, cette municipalité mise sur son développement résidentiel afin de combler les manques dû à l’expansion urbaine de Québec; des dizaines de rues sont alors créées pour faire place à de nombreuses habitations neuves.
Entre 2011 et 2016, elle voit sa population augmenter de 29 %. Sainte-Brigitte-de-Laval compte aujourd’hui environ 8 000 habitants.
Campée au creux de la vallée de la rivière Montmorency, cette sympathique municipalité offre des paysages à couper le souffle.
Parcs, jeux d’eau, bibliothèque, maison des jeunes, patinoire et terrains de sports sont autant d’installations qui s’ajoutent aux activités de plein-air et événements de cette vibrante ville !
Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier
Traversée par la rivière Jacques-Cartier, cette jolie ville dispose de tout pour un quotidien des plus harmonieux. En plus de ses nombreuses pistes cyclables avec vue sur la rivière, son centre socio-culturel, ses résidents profitent aussi d’une maison des jeunes, de deux écoles primaires et d’une école secondaire jusqu’au secondaire 2.
On y retrouve également le Faubourg Sainte-Catherine, un projet domiciliaire écologique de 29 terrains, un Marché public apprécié de tous, le superbe Parc du Grand-Héron ainsi que le magnifique sentier de glace en forêt.
Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier est un endroit où tout est bien pensé pour le plus grand bonheur de ses gens.
Saint-Gabriel-de-Valcartier est situé à environ 25 kilomètres du centre-ville au nord de Québec. Un emplacement idéal pour ceux qui travaillent dans la Capitale. Ses espaces habités se trouvent principalement le long de la rivière Jacques-Cartier et de la route 371. On y retrouve tout près la base des Forces militaires et le Village vacances Valcartier.
L’école secondaire privée Mont-Saint-Sacrement, le Marché public et l’impressionnant circuit culturel sont autant d’attraits supplémentaires de cette accueillante municipalité.
Ses paysages bucoliques changeant au gré des saisons lui donnent son caractère bien à elle.
Shannon pour la vie ! C’est ce que s’entendent pour dire les citoyens de cette belle municipalité localisée à 25 km de Québec. Avec ses nombreux organismes communautaires, ses neufs splendides parcs récemment aménagés et ses divers événements culturels, sportifs et familiaux gratuits, il est facile de ressentir le véritable lien d’appartenance et l’engagement sincère des habitants envers leur ville.
Stoneham-et-Tewkesbury, municipalité de cantons unis, est située à la porte de la Réserve faunique des Laurentides sur la route qui relie Québec au Saguenay-Lac-St-Jean.
Ce superbe secteur au territoire boisé impressionne par la quantité des lacs, rivières et des monts qui s’y trouvent. Observer la luxuriante forêt boréale et la faune diversifiée fait partie du quotidien des habitants de ce fantastique lieu. Cela explique bien l’engagement des citoyens pour la préservation de la nature.
Stoneham-et-Tewkesbury émane une paix et un bien-être que procurent la générosité de sa nature.
Y vivre, c’est s’imprégner d’un rythme de vie sain et authentique !