Aujourd’hui, je te parle de quelque chose de tout chaud et surtout de très beau auquel je viens d’assister à l’instant et qui m’a fait le plus grand bien. Ce n’est pas le genre de truc sur lequel je vais t’écrire régulièrement (du moins je ne pense pas) alors profites-en si ça te parle. Je sors tout juste de table à la foire alimentaire des Galeries de la Capitale où je me suis régalé d’un délicieux Pad Sew chez Thaï Express. Le meilleur selon moi.
Pendant les 20 minutes de mon dîner, je me suis retrouvé aux premières loges d’une superbe scène d’amour entre 2 magnifiques septuagénaires (à l’œil) qui n’avaient pas encore terminé quand j’ai quitté. Assis côte à côte et tournés l’un vers l’autre chacun la patte croisée, ils se sont tenus la main tout du long, en se perdant dans le regard de l’autre sans jamais cligner des yeux. Les yeux de la dame étaient pétillants et l’homme dégageait une douceur et un calme désarmant. Ils se faisaient rire sans cesse, à tour de rôle, et à chaque occasion, elle lui tapait la main ou la cuisse pour lui témoigner de leur connexion.
Bon, je vous rassure. J’étais deux tables derrière et ils étaient dos à moi, en plus d’être submergés l’un par l’autre, donc en aucun cas je n’ai été soupçonné de les observer. Ni par eux, ni par personnes d’autres. Je suis un pro.
C’était la même chose pour moi. Je n’étais pas en mesure de les quitter des yeux puisque c’était le genre de scène que je ne me souvenais pas avoir été témoin auparavant. C’était vrai. Ce n’était pas pour les apparences ou les caméras. En fait, ces deux-là n’avaient absolument rien à foutre de qui que soit d’autre, hormis la personne se trouvant devant elle (à côté dans ce cas-ci).
2 choses m’ont rendu vraiment heureux pendant mon repas.
La première étant d’assister à cette merveilleuse scène d’amour.
N’étant pas un grand romantique moi-même, j’ai vu et surtout ressenti quelque chose de puissant qui m’a réellement fait comprendre l’importance de bâtir et entretenir à chaque jour ma relation de couple avec ma superbe amoureuse. Pour une très rare fois, j’ai pu observer concrètement ce à quoi Raf et moi aspirons. Et ça a fait du bien de le vivre.
La deuxième étant d’être maintenant un homme qui peut être, dire, écrire et faire ce qu’il juge être important pour lui. Sans me questionner à savoir si c’est opportun ou non.
En terminant mon repas, j’ai donc abordé le couple de la façon la moins intrusive possible, et je leur ai mentionné qu’ils formaient un merveilleux couple et qu’ils étaient de toute beauté à voir aller. Les deux ont pris une seconde pour comprendre ce qui se passait car ils étaient totalement ailleurs. Ils m’ont souri de leurs plus beaux sourires et m’ont remercié d’avoir pris le temps de leur souligner.
J’ai ensuite continué ma route jusqu’aux toilettes car pendant tout ce temps, je retenais une envie de pisser assez persistante.
Je peux vous garantir que les 15 à 20 secondes de marche vers mon urinoir salvatrice, a été un moment où je me suis senti envahi par une énergie de bonheur, où tout mon corps s’est mis à frétiller et où j’arborais un sourire beaucoup trop intense pour un gars qui se dirigeait vers les toilettes. Ça a été un superbe feeling. Depuis un certain nombre d’années, je porte attention à ce genre de situation car ce sont ces moments qui sont réellement importants puisqu’ils nous font nous sentir vraiment bien et notre corps nous envoie un message clair pour nous confirmer l’importance de ce qui vient d’arriver.