Appelez-nous ou textez-nous 418-609-3200

Les 7 astuces (pour les acheteurs) pour «scrapper» le weekend de ton courtier

342884488_191405983753531_6239250402734624664_n

1-Ne pas lui donner signe de vie de la semaine (laissant croire que tu ne seras pas actif au cours des prochains jours) pour finalement le contacter vendredi soir à 19 :00 (parce que ta semaine de travail à toi est terminée) pour planifier tes 12 visites du weekend. Idéalement, à compter de samedi matin 9 :00 car après ça, ce sera un peu plus difficile de te rendre disponible car tu as un gros weekend de prévu avec tes chums dans le chalet que vous avez loué.

2-L’aviser que tu as jeté sa liste de recommandations d’inspecteurs à la poubelle et que tu as plutôt opté pour les recommandations de tes amis qui ont fait affaire avec un excellent inspecteur dans le passé qui a vraiment bien travaillé pour eux. Il a fait tomber 3 transactions pour finalement dire que la 4è maison était très bien. Pis c’est vraiment cool, parce que selon ces mêmes amis, la 4è maison (celle qu’ils ont acheté) avait vraiment l’air plus mal en point que les 3 premières, mais l’inspecteur dit qu’elle était assurément dans un meilleur état. J’imagine qu’on va le croire sur parole. (Par contre, la légende veut que l’inspecteur aurait dit à ses chums qu’après 4 maisons, il s’est dit qu’il était temps d’arrêter de vous remplir car vous alliez sûrement vous rendre compte de quelque chose).

3-Lui dire que tu veux faire une 2è visite sur la propriété visitée hier (Cool, ça sent bon!!!) et que cette fois-ci tes parents, tes beaux-parents, ton frère et la 3è cousine du genou gauche de ton chum seront aussi présents (Shit, ça sent la marde!!!) Ils s’y connaissent vraiment bien. À leur 6, ils ont acheté et vendu 7 maisons au cours des 52 dernières années.

4-L’appeler le samedi à 19 :47 pour lui annoncer la bonne nouvelle que tu désires finalement faire une offre sur le condo que tu as visité mardi soir dernier. Ah oui!!! Et que tu pars demain matin à 5 :00 pour ton voyage de chasse avec tes chums pour une semaine dans le fond du cul d’un ours sans avoir accès à du réseau. Il faudrait que ça soit réglé avant de partir.

5-Sortir d’une visite et lui dire que la propriété est vraiment intéressante et que tu vas probablement faire une offre. Tu vas penser à ça quelques minutes et lui revenir. Le téléphone sonne 18 minutes plus tard pour lui dire que tu as vu 3 autres propriétés que tu voudrais visiter avant de décider. Penses-tu qu’on pourrait aller les visiter tout de suite tant qu’à être dans le mood et dans le coin? Ben oui, ça adonne ben, j’avais réservé ma journée juste pour vous autres au cas que vous branliez dans le manche et que vous décidiez de faire revoler ma journée.

6-Proposer à ton courtier de faire une offre à 320 000$ sur un prix demandé de 350 000$ mis en marché depuis moins de 48 heures, alors que les comparables vendus démontrent sans l’ombre d’un doute que le prix demandé est juste. Ouais je sais, mais j’avais 320 000$ en tête quand je me suis levé ce matin, j’ai rien à perdre de l’essayer (sauf le temps de tout le monde, plus particulièrement le mien). Le vendeur serait fou de laisser passer ça pour un léger écart de 30 000$.

7-Lui annoncer que tu es allé visiter une maison sans lui parce qu’elle était en vente depuis 94 jours par le propriétaire lui-même et que les courtiers n’étaient bien évidemment pas admis. La suite logique était bien entendu de faire une offre au prix demandé qui a été acceptée sur le champ par le vendeur qui affichait un sourire particulièrement inquiétant pour lequel tu as volontairement décidé de ne pas en faire de cas puisque la maison était beaucoup plus intéressante que les 38 que tu avais préalablement visité avec ton courtier. 

Raf & Alex

Raf & Alex

Passionnés de l’immobilier dans la grande région de Québec!